oral du concours - après

Publié le par Alice

Ça y est ! C'est fini ! Je sors de la salle, les dés sont jetés... Je passe devant la dernière personne qui attend encoredans le couloir, et, comme tous les autres avant moi, je lui souhaite bonne chance... Heureusement, l'attente des résultats ne sera pas longue : 17 jours ! Dans certains ifsi, cela pas aller jusqu'a 2 mois... Difficile de passer de bonne vacances dans ces conditions, n'est-ce pas ?

Les résultats sont doncprévus pour le 26 juin. Il y aura un affichage à l'ifsi, et, pour ceux qui ont donné leur accord, leur nom sera affiché sur le site du chru, le tout à partir de 14h. Je me dis qu'a l'ifsi, il va y avoir beaucoup trop de monde. Je suis préssée, très préssée, trop préssée, je sens une boule qui commenc à me faire mal au ventre. Je prends mon ma en patience...

14h : je me connecte sur le site du chru... rien !

14h30 : je fais une seconde tentative... toujours rien ! Déception. C'est qu'il doit y avoir beaucoup de noms à rentrer...

15h30 : aller, une dernière... le site s'uvre difficilement... je ne dois aps être la seule ! Encore toujours rien !

16h30 : Bon, je n'attendrait pas plus longtemps. Hop ! En voiture, direction l'ifsi !

Quand j'arrive, il n'y a personne... je commence à me demander si je ne me serai pas trompée... d'horaire... ou de jour !

J'entre dans le hall. Je cherche des yeux les listes... Je ne vois rien... Je m'apprête à repartir, et là, je vois 3 personnes prés d'un mur sur le côté de l'ifsi ! Ils sont là, j'en suis sûre ! Et j'ai raison ! Quelle idée d'afficher ça ici ! On ne les voit pas en arrivant ! Il est maintenant 17h15. Je cherche d'abord mon nom sur la liste complémentaire. Si je n'y suis pas, j'ai encore une chance d'être sur la liste principale ! Résultat : liste complémentaire... rien ! Je suis heureuse et de plus en plus stréssée. La boule dans mon ventre se fat plus lourde. Liste principale maintenant. Youpiiiiiii ! J'y suis ! J'ai réussit ! Je suis admise ! Je me mets à compter les noms. Je suis 84ème sur 140 ! Pas mal, non ? La pression retombe... Puis je me souviens... On était presque 600 à passer ce concours... une pensée rapide pour ceux qui n'ont pas réussi, et qui réessayeront sûrement l'année prochaine...

Vivement la rentrée !

Publié dans le concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article