premiers jours

Publié le par Alice

Hier, c'était enfin le jour de la rentrée !
Il n'y a pas grand-chose à raconter. La journée s'est bien passée. Comme je m'y attendais, ça a été assez long et un peu ennuyeux. J'ai découvert l'amphi A. Un amphi confortable,complètement différent de ceux de la fac ! La matin, nous avons donc eu droit à la présentation des formateurs, puis ils nous ont parlé de la réforme, des cours, des stages, etc... La matinée est passée assez vite !
Le midi, nous avons mangé au self et... miracle ! c'était bon !
L'après-midi, par contre, à été super longue ! Une formatrice nous à lu le règlement intérieur, très lentement et au mot prés, en y ajoutant ses explications... J'ai bien cru que j'allais finir par m'endormir ! Comme il n'y avait que ça de prévu pour l'après-midi, nous avons terminé avec 2h d'avance !

Aujourd'hui, deuxième jour. La matinée a encore été longue. On a pu rencontrer nos formateurs référents et on a encore eu droit à un flot d'informations... Repas au self : toujours bon, ce n'était donc pas un coup de chance ! Cet après-midi, il n'y avait que la commande des tenues de stage à faire, j'ai donc encore fini avec 2h d'avance !

Nous avons quand même reçu nos premiers "devoirs" : une série d'exercices sur l'étymologie des termes médicaux...
Et nous avons été informés que nous partions en stage dés le 02 mai ! Ça commence fort !

Ah, et puis j'allais oublier : je ne pourrai malheureusment pas publier mes cours. Il est bien stipulé dans le règlement (que j'ai signé) que les cours sont la propriété de l'ifsi et de leurs auteurs et qu'il est interdit de les diffuser... Je m'en tiendrai donc à vous raconter mes journées...

Publié dans être ESI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre
B
Tu ne peux pas publier tes cours mais tu peux faire une synthèse ;)
Répondre
F
C'est dommage que tu n'ai pas continué ton blog, je suis sûr que chaque année beaucoup de personnes comme moi espère trouver de beaux récits sur les années d'études en IFSI mais n'en trouve que très peu malheureusement. J'espère qu'un jour tu auras lec ourage de nous faire, ne serait-ce, qu'un petit retour sur tes études, ton ressentie, ta carrière qui à dû débuter depuis le temps, ou non meme si je te souhaite d'avoir reussi. Enfin en gros j'espère avoir de tes news
Répondre
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
A
Bonjour<br /> Ca va faire le buzz sur les campus !!!<br /> Pour oublier la crise www.merci-de-rien.com est heureux de vous offrir sa sélection de bons de réductions et de ventes privées. Dans toutes nos rubriques vous trouverez aussi des bons plans et des<br /> offres de services gratuits déposées par les membres inscrits sur le site. Bienvenue sur notre site et TRES BONNE ANNEE 2014 !
Répondre