vidal

Publié le par Alice

Alors d'abord, un Vidal, c'est quoi ? Pour ceux qui ne connaissent pas, un Vidal, c'est comme une Bible !

J'exagère peut-être un peu, mais pas beaucoup, promis ! En fait, c'est un dictionnaire des médicaments. C'est le guide de référence pour s'automédicamenter savoir utiliser correctement les médicaments sans ordonnance. C'est tout ce qu'il y a de plus complet sur TOUS les médicaments. Une vraie banque de données, un énoooorme livre qu'il est vivement conseillé de posséder quand on veut devenir infirmier(e)... Tous les médecins et les pharmacies en ont (au moins) un ! Et je crois qu'il y en a aussi dans certains services des hôpitaux...

Et ben ça y est ! Moi, j'ai mon Vidal (le 2008) ! Et je suis contente ! Parce que c'est un premier pas vers le début de mes études d'infirmière... Normalement, c'est un livre qui est réservé aux pros ! Alors je suis allée mendier dans les pharmacies pour en avoir un. Ben oui, quoi ? C'est ce qu'on nous a dit de faire si on en voulait un ! Pas de chance ! Les pharmacies, elles accueillent des stagiaires, et les stagiaires, ils en ont besoin, des Vidal(s ?)  :(  Tant pis, j'irai mendier chez mon médecin quand j'irai faire mon vaccin contre l'hépatite B (obligatire pour faire des études médicales et paramédicales). Et vous savez quoi ? Je l'ai eu ! Merci, merci, Dr. ! Les médecins le reçoivent tous les ans, et même qu'elle était heureuse de me l'offrir ! J'ai eu de la chance, d'ailleurs, parce qu'elle comptait s'en débarasser dans peu de temps !

Depuis, dés que je vois une pub pour un médoc'... vous devinez la suite, non ?   allez, hop, on sort le Vidal et on se renseigne !

Mon chéri commence à avoir du mal à me supporter quand je fais ça ! ben oui, parce que, évidemment, il est obligé écoute attentivement tout ce qui est écrit ! et, parfois, il y en plusieurs pages !)

Publié dans être ESI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article